Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
De gros dysfonctionnements dans le suivi des demandeurs d'emploi
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis autonome dans la recherche d'emploi, heureusement, car sinon, face aux difficultés que je rencontre avec l'agence Pôle emploi de Brie-Comte-Robert, je pense que je finirai malade moralement.
On m'a communiqué que j'ai le droit à un montant précis d'allocation, or cette allocation est régulièrement réduite sans explication. Pire, je découvre la notification sur l'application, pas de retour de mail parfois. Je contacte le conseiller indémnisation, la réponse peut mettre 48h. Je suis de bonne foi et je fais mon actualisation dès le 28 du mois. Je me retrouve systématiquement dans le rouge, très confortable pour ma famille et moi. Et évidemment c'est à moi d'aller à la pêche aux informations. Un gros manque de transparence sur les procédures, et je le répète, heureusement que je parle/écris parfaitement le français et suis autonome sur le plan numérique.
Une honte. Un suivi déshumanisé des demandeurs d'emploi, une gestion par identifiant, des rendez-vous quasi-inexistants (j'ai été obligée de solliciter le mien au bout de deux mois, et encore en visio), des structures à la chaîne sans visage et sans nom, des renvois de suivi vers des prestataires extérieurs qui coûtent des fortunes à l'Etat et qui ne mènent à rien (on m'a convoquée de manière obligatoire, en me menaçant de radiation si non-présentation, pour me proposer de suivre un atelier pour construire mon CV et ma lettre de motivation, alors même que je viens de la formation professionnelle et que ma fonction précédente consistait à aider les personnes en recherche d'emploi à le faire). Vide de sens, seul le financier prime, et on vous le coupe à tout bout de champ pour un oui ou un non alors qu'il y a des personnes en chair et en os derrière, des familles.
Voilà mon expérience; elle n'est glorieuse ni pour l'administration ni pour l'Etat, dont elle dépend.
5
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?