Règlement d'avis des sommes à payer

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Pour effectuer un paiement sur le site www.tipi.budget.gouv.fr, je me retrouve avec la difficulté suivante :
Sur le site il est indiqué d'entrer en premier "l'identifiant de structure publique", que l'on retrouve sur l'avis sous "l'identifiant collectivité" sur le verso après avoir recherché la correspondance avec un code (H en l'occurrence) sur le recto
Il serait tellement plus simple de nommer les choses de la même manière sur le site et sur l'avis. Sur celui-ci j'ai dénombré plus de 20 numéros. Pour retrouver le bon lorsque celui recherché ne porte pas le même nom que sur l'avis ce n'est pas évident.
Pour reprendre mon exemple "l'identifiant de structure publique" me renvoi au verso sur la lettre « H » qu'il me faut retrouver sur le recto sous la dénomination « Budget » pour, de nouveau au verso faire correspondre un numéro. Pourquoi ne pas mettre sur le TIP directement le même nom d'identifiant et directement le numéro plutôt qu'un alias !
Pourquoi ne pas mettre les identifiants utilisés pour le paiement sur ce site en évidence (gras, souligné) pour les retrouver plus facilement ?
Cordialement

Contrib43 le 11/08/2022 à 45140 Ingré

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DGFIP

Bonjour,

merci d’avoir partagé votre expérience avec la DGFIP sur Services Publics +. Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage, et nous vous en remercions.

Cordialement,
Marjorie, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 12/08/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?