Impôts (Direction Générale des Finances Publiques)

France
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est compétente pour l'ensemble des démarches fiscales.
Le service des impôts des particuliers (SIP) est l’interlocuteur unique des particuliers pour la déclaration, le paiement et les réclamations en matière d'impôt sur le revenu. Il répond également à certaines questions en matière d'impôts locaux.

Le service des impôts des entreprises (SIE) est l'interlocuteur unique des sociétés, des PME, des commerçants, des artisans, des agriculteurs et des professions libérales, pour le dépôt des déclarations professionnelles (déclarations de résultats, de TVA....) et le paiement des principaux impôts professionnels (impôts sur les sociétés, TVA, taxe sur les salaires, CFE, CVAE).

Satisfaction globale

2025

  • Résultat min : 55%
  • Résultat pour ce service public : 77%
  • Résultat max : 81%
77 % des usagers sont satisfaits de la qualité du service rendu

Accueil bienveillant et respectueux

2025

  • Résultat min : 63%
  • Résultat pour ce service public : 73%
  • Résultat max : 84%
73 % des usagers estiment être accueillis avec bienveillance et respect par ce service public
Imprimer

Satisfaction liée aux échanges par téléphone

1er trimestre 2025

  • Résultat min : 72%
  • Résultat pour ce service public : 88%
  • Résultat max : 94%
88 % des usagers se déclarent satisfaits de leur échange téléphonique

Satisfaction sur les démarches en ligne

1er trimestre 2025

  • Résultat min : 0%
  • Résultat pour ce service public : 45%
  • Résultat max : 100%
45 % des démarches en ligne de ce service public obtiennent une note de satisfaction supérieure à 8/10

Facilité à entrer en contact avec ce service public

2025

  • Résultat min : 55%
  • Résultat pour ce service public : 70%
  • Résultat max : 82%
70 % des usagers estiment qu'il est facile d'entrer en contact avec ce service public
Imprimer

Simplicité des démarches

2025

  • Résultat min : 42%
  • Résultat pour ce service public : 70%
  • Résultat max : 79%
70 % des usagers estiment qu'il est simple de réaliser leurs démarches auprès de ce service public

Satisfaction sur les délais de traitement

2025

  • Résultat min : 52%
  • Résultat pour ce service public : 75%
  • Résultat max : 80%
75 % des usagers sont satisfaits des délais de traitement
Imprimer

Respect du délai de traitement (démarche principale)

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 98%
98 % des démarches sont traitées dans les délais annoncés
Démarche principale :
Dépôt d'une réclamation (usagers particuliers) - Engagement de délai : 30 jours
Imprimer Historique

Appels pris en charge par un agent

1er trimestre 2025

  • Résultat min : 47%
  • Résultat pour ce service public : 82%
  • Résultat max : 97%
82 % des appels d'usagers souhaitant parler à un agent ont abouti à une mise en relation

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Vos démarches administratives

Démarche(s) avec un délai de traitement annoncé :
  • Demande de remboursement de crédit de TVA ou de trop perçu d’impôt sur les sociétés
  • Dépôt d'une réclamation (usagers particuliers)
Autres démarches :
  • Achat de timbre fiscal
  • Consultation du plan cadastral
  • Déclaration de résultat BIC, IS, BA pour régime RSI, BNC et RF des SCI déposant une 2072 C, TS (ACQUI EFI PRO)
  • Déclaration des revenus
  • Déclarer la TVA
  • Demande de relevé de propriété
  • Formalité de l'enregistrement en ligne (dons, cessions de droits sociaux)
  • Gérer Mes Biens Immobiliers – Déclaration d’occupation
  • Gérer mon prélèvement à la source
  • Paiement amendes (Amendes)
  • Paiement impôts particuliers
  • Rechercher des transactions immobilières
  • Remboursement de timbres électroniques

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