Passeport toujours pas reçu et vol dans 3 jours …

Ressenti de l'usager : Négatif

Rendez-vous pris début mars pour rendez-vous réel fin mai 2022 en mairie annexe de Nantes. Nous devons faire renouveler le passeport de ma fille de 6 ans pour partir en Voyage fin juillet. Le passeport est en production depuis début juillet et depuis rien … impossible de savoir quand il arrivera … ou comment gâcher les vacances de nombreux français cet été ! ANTS est injoignable et la procédure obscure … pourquoi autant de délai d’expédition alors que le gouvernement a annoncé un plan d’urgence. Incompréhensible et triste 😢

Ninas le 22/07/2022 - Loire-Atlantique

Posté par La personne concernée

13 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Ninas,


Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience concernant le délai d’obtention du passeport de votre enfant.


Les délais actuels d’obtention d’une carte d’identité/d’un passeport sont dus à la hausse inédite des demandes de titres liée principalement au rattrapage des demandes non effectuées pendant la pandémie, à la reprise des voyages après deux ans de restrictions ainsi qu'à l’attrait suscité par la nouvelle carte d’identité.


Face à cette situation, les services de l’État et les mairies ont mis en œuvre un plan d’urgence pour répondre à la demande importante de renouvellement des cartes d’identité et passeports constatée depuis fin 2021.


De plus, le délai de traitement peut varier en fonction de la complexité et de la complétude du dossier.


Sachez que seules les demandes les plus urgentes (raisons professionnelles, personnes ne disposant d'aucune pièce d'identité en cas de vol ou de perte, départ à l'étranger imprévisible pour raison familiale ou de santé) peuvent être priorisées.


Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s'est améliorée depuis le retour de votre histoire.


Votre retour contribuera à notre amélioration au quotidien.

Bien à vous
Laurianne, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 10/10/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?