Demande de renouvellement de passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, j'ai fait trois demande de renouvellement passeport le 30 mai pour partir à Londres en juillet .
Les passeport sont passés en cours de production le 12 juillet et depuis ce jour là ça n'a pas bougé .
Je me pose pleins de questions je me demande si ça à étais imprimé ou sont les passeport ?
Merci de votre compréhension j'espère que je pourrais avoir des rèponses et que surtout les passeports arrive au plus vite Merci !

Kani le 23/07/2022 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Kani,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Vous nous signalez les difficultés rencontrées pour la délivrance des passeports.

L'augmentation des délais d'instruction, de fabrication et d'acheminement des passeports est liée à une très forte hausse des demandes pour l’année 2022.

En effet, en 2020 et 2021, de nombreux usagers ont reporté leurs demandes de titres à cause des restrictions sanitaires.

Toutefois, face à cet accroissement d’allongement des délais des titres d’identité, le Ministère de l’Intérieur a pris plusieurs mesures pour accélérer les dispositifs et réduire au maximum ces délais.

Aussi, sachez qu’il est possible de vous rapprocher de la mairie où vous avez déposé vos demandes pour obtenir des informations sur le suivi.

En effet, la mairie est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de passeport et de Carte Nationale d’Identité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et nous espérons vivement que votre situation a évolué.

Bien à vous
Céline, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 11/10/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?