CNI

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour
Nous avons déposé une demande de CNI le 7 juin 2022 , celle-ci est entrée en production le 11 juillet alors que le délai complet pour un dossier est d’environ 4 semaines , nous partons dans 8 jours en Espagne , peut-on espérer recevoir notre CNI ?

dolopreti le 21/07/2022 - Haut-Rhin

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour dolopreti,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous faites part des difficultés rencontrées pour obtenir des informations sur l’état d’avancement de la demande de carte nationale d’identité.

Pour votre information, la mairie est en charge de l'instruction des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'ANTS.

L'augmentation des délais d'instruction, de fabrication et d'acheminement des passeports et des cartes d’identité est liée à une très forte hausse des demandes pour l’année 2022.

En effet, en 2020 et 2021, de nombreux usagers ont reporté leurs demandes de titres à cause des restrictions sanitaires.

Toutefois, face à cet accroissement d’allongement des délais des titres d’identité, le Ministère de l’Intérieur a pris plusieurs mesures pour accélérer les dispositifs et réduire au maximum ces délais.

Aussi, sachez qu’il est possible de vous rapprocher de la mairie où vous avez déposé votre demande pour obtenir des informations sur le suivi de votre demande.

En effet, la mairie est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de passeport et de Carte Nationale d’identité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et nous espérons vivement que votre situation a évolué.

Cordialement,
Céline, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 06/10/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?