Déclarer vente de vehicule

Ressenti de l'usager : Négatif

1er Essai par France Connect

Le code confidentiel fourni avec mon certificat d’immatriculation d'origine de la carte grise actuelle n’est pas pris en compte message d’erreur « code erroné « 

2e Essai avec création d’un nouveau compte ANTS
le compte est bien créé
Au moment de la nouvelle demande pour immatriculation/ vendre ou donner son véhicule
J’indique mon nom mon prénom et mon numéro téléphone tout est coché en vert
Puis j’indique ma date de naissance sous la forme jj/mm/aaaa
et là message d’erreur : les données ne correspondent pas au compte ANTS

Après vérification minutieuse sur le compte ANTS créé, ma date de naissance, bien qu’indiquée devant être au format jj/mm/aaaa et créée sous ce format, apparaît sous forme jj/mois en lettre/aaaa donc incompatible mais je ne peux pas modifier cette information.
j’ai supprimé mon compte ANTS et en ai recréé un avec les mêmes informations avec date naissance jj/mm/aaaa et il apparaît encore sous forme jj/ mois en lettres au lieu de chiffres/aaaa
Donc impossibilité de déclarer la vente de mon véhicule.
J’ai fait plusieurs essais le 8 juillet sans succès (j’ai fait un mail de contact) j’essaie de nouveau ce jour 10 juillet toujours même problème.

usager perplexe le 11/07/2022 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour usager perplexe,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous nous indiquez rencontrer des difficultés dans le dépôt d’une déclaration de cession depuis votre compte ANTS.

En cas blocage pour déclarer la vente de votre véhicule, une démarche complémentaire est disponible sur notre site ANTS depuis un compte France Connect.

Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/, rubrique "Autres démarches en ligne", catégorie « Faire une autre demande» et sous-catégorie «Je n'arrive pas à déclarer ma cession dans le cadre de la téléprocédure " Je vends ou je donne mon véhicule "».

Nous sommes conscients des difficultés que vous avez rencontrées et espérons que votre situation s’est arrangée. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant ici (Objet : Voxusagers immatriculation).

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Cordialement,
Amélie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 20/09/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?