Passeport bloqué à l’imprimerie nationale

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour. J’ai fait une demande de renouvellement de passeport. Tout s’est très bien passé en mairie et en préfecture pour le traitement du dossier. Cependant depuis plus de 2 semaines maintenant, le passeport est indiqué « en cours de production ». La mairie me dit qu’il « serait prêt à être envoyé par l’imprimerie nationale depuis 2 semaines » mais ne peut m’en dire plus. Et je suis bloquée sans aucun moyen de savoir quand le passeport sera envoyé ou s’il l’a été! Aucun être vivant chez ANTS pouvant me répondre… et je dois partir dans 10 jours!
Quelqu’un pourrait il m’aider et me dire où en est le passeport?
Merci beaucoup!

Nathalie le 01/07/2022 à 13790 Châteauneuf-le-Rouge

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (ANTS)

Bonjour Nathalie,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Vous nous signalez les difficultés rencontrées pour obtenir le renouvellement de votre passeport.

Pour votre information, l’augmentation des délais d'instruction, de fabrication et d'acheminement des cartes d’identité et des passeports est liée à une très forte hausse des demandes. En effet, en 2020 et 2021, de nombreux usagers ont reporté leurs demandes de titres.

La levée progressive des restrictions ainsi que le souhait d'obtenir la nouvelle carte d'identité ont provoqué une forte progression des demandes de titres en 2022.

Face à cet accroissement d'allongement des délais en matière de délivrance des titres d’identité, le ministère de l’Intérieur a pris plusieurs mesures pour accélérer les dispositifs et réduire au maximum ces délais.

Sachez que vous avez la possibilité de faire le suivi régulier des demandes depuis notre site internet https://ants.gouv.fr/ où de vous rapprocher de votre mairie qui reste votre interlocutrice unique et privilégiée pour le suivi de vos dossiers.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site service public :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15674

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s'est améliorée depuis votre témoignage.

Bien à vous
Laurianne, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 07/09/2022

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