Passeport en cours de production

Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour ,
Les passeports de mes deux enfants entrant en fin de validité à la fin mars, j’ai entamé la procédure de renouvellement. Je me suis renseigné sur les délais en parcourant le web. Dans les sites officiels, il est stipulé que l’imprimerie nationale ne peut dépasser les 4 jours ouvrés et la production d’un passeport après le rendez-vous à la marie est en moyenne de 3 semaines. Finalement, la précision la plus utile était celle de la préfecture, qui avance que le délai en Seine et Marne est de 56 jours.
Ma demande et mon rendez-vous à la mairie datent du 12 avril 2022. Aujourd’hui, nous sommes le 21 juin 2022 et les passeports sont toujours en cours de production. Personne n’est capable de nous renseigner ni même de nous donner un délai ! Personne ne sait si les passeports seront prêts au 3juillet (date de mes billets d’avion ), ce que je sais par contre c’est que les délais ne sont pas respectés et qu’il devient légitime de se poser des questions. Mais que se passe t il ? Après trois années de privation , en raison de la pandémie, lorsque la situation devient « plus normale », nous devons continuer à se priver pour des raisons mystérieuse .
Pourquoi autant de temps et pourquoi personne n’est en mesure de nous expliquer l’incapacité de tenir les délais. Dans le privé , les entreprises qui ne respectent pas les délais sont sanctionnées.

Red1 le 24/06/2022 à 77130 Montereau-Fault-Yonne

Posté par La personne concernée

2907 personnes ont vécu une expérience similaire.
Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Red1,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur le site Services Publics +.

Vous nous faites part des difficultés que vous rencontrez concernant vos demandes de passeport.

Sachez que la mairie est en charge de la saisie des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'ANTS.

Le délai dépend du nombre de dossier à traiter et de leur fonctionnement interne.

 

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s'est améliorée.

Cordialement,
Marie, pour Services Publics +
Date de la 1ère réponse 29/07/2022

28 personnes ont trouvé cette réponse utile.

817 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?