immaticulation impossible

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour.
J'ai acheté une caravane à une personne qui elle même l'a achetée d'occasion en 2019, mais qui n'a pas fait changer la carte grise à son nom. J'ai en ma possession le certificat de cession établi le 16/03/2022 à mon nom ainsi que la carte grise barrée le 20/03/2019. J'ai contacté toutes les autorités possible (police nationale, gendarmerie, consiliation de justice), et malgré tout, je me suis vu refuser l'établissement d'une carte grise à mon nom.
N'y aurait il pas une solution afin que je puisse l'utiliser s'il vous plait Merci

Agylien le 22/06/2022 - Loiret

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Agylien,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous nous indiquez avoir des difficultés pour déclarer le changement de titulaire.

En cas de blocage pour enregistrer le changement de titulaire via la démarche «Acheter ou recevoir un véhicule d'occasion » une démarche complémentaire est disponible sur notre site ANTS.

Cette téléprocédure est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.

Une fois authentifié, sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande».

Nous vous invitons à sélectionner directement la catégorie «faire une autre demande  » et comme sous-catégorie "je n'arrive pas à obtenir une carte grise à mon nom dans le cadre de la téléprocédure "J'achète ou je reçois un véhicule"».

Vous pourrez ensuite préciser l’objet de votre demande et transmettre les pièces justificatives correspondantes.

Sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (numéro non surtaxé).

Pour votre information et en cas de besoin lors de vos prochaines démarches, des agents en point numérique sont également à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.

Liste des points numériques : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches.

Cordialement,
Laurianne, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 29/07/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?