PASSEPORT à quand l'ancienne procédure?

Ressenti de l'usager : Négatif

Dépot de ma demande de renouvellement de mon passeport validée le 28/04/2022 ,le 13 juin information que ma demande est rejetée à cause de la photo.
Le comble c'est que mon dossier est à refaire entièrement en mairie alors qu il parait plus simple de transmettre la photo et de la joindre au dossier afin de remplacer celle rejetée.
Pour finir mon dossier ne peux être validé avec la nouvelle photo car le timbre fiscal numérique a déja été utilisé.
Simplifier la procédure cela permettrait d accélèrer la délivrance des documents et de libérer du personnel.

J28 le 15/06/2022 - Eure-et-Loir

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour J28,

Vous nous faites part des difficultés que vous rencontrez concernant votre demande de renouvellement de passeport.

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Pour votre information, la mairie est en charge de la saisie des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'ANTS.

Pour tous renseignements complémentaires, je vous invite à vous rapprocher de la mairie qui a enregistré votre demande.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s'est améliorée.

Cordialement,
Kelly, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 12/07/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?