Attente de mon permis

Ressenti de l'usager : Négatif

L'échange de mon permis est toujours après un au service instructeur. J'ai fait ma visite médicale, rempli tout les papiers et envoyé ! Je ne peux toujours pas travailler car mon permis poids lourd est pas valide et je reste dans une attente angoissante des retours de l'ANTS !

PA le 12/06/2022 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour PA,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre expérience.

Nous comprenons votre besoin d’informations concernant le délai de traitement de votre demande de permis pour pouvoir travailler.

Sachez que depuis le 11 septembre 2017, la préfecture de Nantes a en charge les échanges de permis étrangers pour toute la France.

Cette organisation a notamment été mise en place pour mieux lutter contre la fraude.

En fonction de la complexité du dossier, le délai de traitement des dossiers est variable. Tout est mis en œuvre pour que l'instruction ne dépasse pas le délai réglementaire pendant lequel les usagers peuvent conduire avec leur attestation de dépôt sécurisée.

Pour information, le délai de traitement peut aller jusqu’à 12 mois en fonction de la complexité de la situation.

Sachez également que vous pouvez nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : VoxUsagers).

Notre équipe est susceptible de vous fournir des informations complémentaires concernant le suivi de votre dossier.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Bien à vous
Victoria, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 28/06/2022

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?