Bonjour Dramé
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.
Vous nous précisez être dans l’attente de la réception de votre permis de conduire suite à une demande d’échange.
Sachez que depuis le 11 septembre 2017, la préfecture de Nantes a en charge les échanges de permis étrangers pour toute la France.
Cette organisation a notamment été mise en place pour mieux lutter contre la fraude.
En fonction de la complexité du dossier, le délai de traitement des dossiers est variable. Tout est mis en œuvre pour que l'instruction ne dépasse pas le délai réglementaire pendant lequel les usagers peuvent conduire avec leur attestation de dépôt sécurisée.
Pour information, le délai de traitement peut aller jusqu’à 12 mois en fonction de la complexité de la situation.
Néanmoins, si vous êtes toujours dans l’attente de votre permis de conduire, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).
Sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.
Cordialement,
Laurianne, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 17/06/2022