Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
ANAH plus anah encore
Ressenti de l'usager : Négatif
Je continue de relater de manière personnelle mon expérience personnelle puisque c’est ce qui est demandé sur cette page.
MPR autrement appelé ma prim’ rénov’ est un dispositif a priori intéressant. Mettant en avant la simplicité de la démarche et la rapidité d’une réponse. Hélas, ce n’est qu’un leurre. En réalité je retrouve pour mon cas, qui est loin d’être isolé, les mêmes expériences que pour l’isolation à 1€.
Après avoir eu un dossier supprimé ou écrasé (un message irait dans ce sens). Il m’avait été dit de recommencer donc en avril, je recrée un dossier qui est accepté avec à nouveau le même montant de prime. Jusqu’ici tout va bien. Cette fois, j’ai bien un numéro MPR, que je n’avais jamais reçu pour le 1er. Mais là encore ça n’avance pas ou aucune communication. C’est robotisé, automatisé, déshumanisé. Les mêmes mails me reviennent sans aucune réponse personnalisée. Et un mois plus tard… on me parle d’un instructeur. Et encore une semaine plus tard, on me demande des justificatifs d’acte de propriété que j’avais moi-même envoyés dès le début mais sous format photo car je n’ai pas de scanner, c’est trop compliqué loin de la simplicité évoquée. Tout est fait pour dissuader. Et pourtant il ne s’agit que de 3 fenêtres double-vitrage dans un studio dont je suis propriétaire bailleur. Petit détail: j’habite aussi le même immeuble, mais tout cela je l’ai pourtant indiqué dès le départ en remplissant une attestation sur l’honneur, ce que je trouve évident. Mais on me demande une 3ème fois de la remplir et à nouveau j’envoie par photo car c’est avec ma tablette que je sais le mieux fonctionner. Quand à la notion de « meilleurs délais « que je retrouve sur tous les messages, c’est intéressant d’un point de vue lexical mais pour l’usager, c’est le rabaisser pour dire qu’on n’est rien. Plus jamais.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?