Trésorerie: Difficultés des non-résidents

Ressenti de l'usager : Négatif

Sans trop rentrer dans les détails, après moults courriers A/R et mails, je n´ai toujours pas de réponse définitive sur un dossier qui dure depuis 2013 et qui concerne le remboursement de la CSG/CRDS versée pour les années d´imposition de 2012 à 2018A ce jour, j´ai été informé par le site des non résidents et reçu le remboursement des années 2015 à 2018 et j´attends toujours celui des années 2012 à 2015 ! une fois ce règlement effectué, la Trésorerie, qui n´est pas joignable et n´informe elle jamais de ce qui se passe, devra régler les intérêts de retards pour ces règlements afin de clore le dossier C´est plus de la patience qu´il faut à ce niveau là, enfin le mois dernier j´ai reçu un règlement de l´administration fiscale que je n´ai pas réussi à identifier, et qui ne correspond pas à ceux que j´attends.Verrais je de mon vivant le règlement de ce dossier ?

pipopl le 22/04/2021

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des impôts des non résidents

Bonjour pipopl,Merci d’avoir partagé votre expérience sur Services Publics +. Nous avons pris connaissance de votre témoignage qui nous est utile pour améliorer la qualité de service.

Cordialement,
Nicolas, pour la Direction des Impôts des Non-Résidents
Date de la 1ère réponse 15/07/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service DGFIP

Bonjour pipopl,Merci d’avoir partagé votre expérience sur Services Publics +. Nous avons pris connaissance de votre témoignage qui nous est utile pour améliorer la qualité de service.

Cordialement,
Sophie pour la DITP
Date de la 1ère réponse 31/05/2021

pipopl a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?