ANTS service des permis de conduire : site très compliqué

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait une demande de renouvellement de permis de conduire par internetIl se trouve que j'ai mal orthographié mon nom, la personne en charge de mon dossier m'a bien évidement envoyé un message pour avoir un complément d'information, dans ma boit mail. Il y avait un lien, j'ai suivi les instructions , je suis arrivée sur le site ANTS et là j'ai eu un mal fou à trouver le message, j'ai tout de même réussi.Quand j'ai voulu répondre , une première fois le message est parti vide, il n'y avait pas d'espace pour écrireJ'ai recommencé ma démarche, plusieurs fois pour enfin réussir à envoyer une explicationJe n'ai pas réussi à retrouvé le message qui m'a été envoyé , une fois lu , il a disparuJe dois envoyer de nouveau des documents et j'ai bien peur d'y passer 2 heures comme précédemment. J'espère que mes explications sont suffisamment claires, en deux mots le site ANTS est très compliqueJe vous souhaite une très bonne journée

celiafelix le 08/09/2021 à

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Réponse du service (ANTS)

Bonjour celiafelix,Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.Vous nous faites part de vos difficultés pour compléter votre demande de renouvellement de permis en cours initiée sur notre site ANTS.Afin de retrouver votre demande, il convient de vous rendre sur le compte ANTS et cliquer sur « ;Mon espace conducteur ;» (onglet bleu). Sous le tableau de bord, rubrique « ;Mes demandes en cours ;», vous visualisez les demandes en cours.Voici la signification des différents états d’une demande en ligne : « ;Brouillon ;» ;: elle est en attente d'une validation de votre part pour pouvoir être transmise. A ce stade, vous pouvez donc la modifier, l’annuler ou la finaliser.« ;Envoyée ;» ;: la demande a été envoyée au centre de numérisation. Si votre demande ne contient pas de e-photo, pensez à envoyer par courrier le talon-photo-signature. Cette formalité est indispensable pour que votre demande de titre soit examinée.« ;Vérification des images ;» ;: votre demande a été reçue. Les pièces jointes (photo et signature) sont en cours de vérification.« ;En cours d'instruction ;» ;: la demande complète est en cours de vérification.« ;Rejet des images ;» ;: cela signifie que la demande a été rejetée pour non-conformité de la photo et/ou de la signature. Il faut en réaliser une nouvelle.« ;Titre en cours de production ;» ;: la demande a été acceptée. Votre nouveau permis est en cours de production.« ;Rejet par l'instruction ;» ;: cela signifie que la demande a été rejetée. Il faut en réaliser une nouvelle.De plus, à chaque changement d’état de votre demande en ligne, un nouveau message s’affiche dans votre compte ANTS, rubrique « ;Mes messages ;».Également, nous vous invitons de plus à visiter la page suivante, susceptible de vous fournir des informations complémentaires : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demande-en-ligne/Ou-en-est-la-demande-en-ligne-que-j-ai-initiee.Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et des difficultés rencontrées,c'est pourquoi, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : voxusagers).Ainsi, notre équipe pourra vous aider à accéder au suivi de votre téléprocédure et vous accompagner de façon à ce que votre dossier aboutisse le plus rapidement possible.De la même manière, nos conseillers sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 pour vous apporter un suivi.Pour votre information et en cas de besoin lors de vos prochaines démarches, sachez que des agents en point numérique sont également à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.Liste des points numériques : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriquesNos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers. C’est dans ce sens, qu’une refonte de notre site est actuellement en cours afin de simplifier les démarches en ligne.

Cordialement,
Gaetan, pour structure d'init
Date de la 1ère réponse 09/09/2021

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