Non règlement du 1er versement de retraite

Bonjour,
J'ai pris ma retraite le fin mars 2022. Le 1er versement devait intervenir début mai 22. A ce jour, pas de virement. Je téléphone mi mai 22 à la Carsat (j'habite en Charente) et on me dit que c'est un problème de RIB (je suis au Crédit Agricole) sans me préciser lequel mais que je dois attendre le courrier que l'on m'a envoyé. Ne l'ayant pas reçu à ce jour, je rappelle et on me répond que la loi impose que le RIB soit à mon nom seul ou au nom de Mr et Mme et non Mr ou Mme car c'est un compte joint! Renseignements pris auprès du CA et de la banque de mon épouse, ils n'ont jamais entendu parlé de cette loi et ont beaucoup de clients qui reçoivent leur retraite sur des comptes au nom de Mr ou Mme X... Il est regrettable que lorsqu'on constitue son dossier en envoyant toutes les pièces demandées, on ne nous dise pas en temps et en heure que le RIB ne convient pas afin que l'on s'organise et qu'on soit obligé de téléphoner aux services pour avoir un soupçon de réponse.

DOMIE971 le 13/05/2022 à 16600 Ruelle-sur-Touvre

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (CARSAT Centre Ouest)

Bonjour,

Votre satisfaction est notre priorité. Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. En tant que service public, notre priorité est la satisfaction de chacun de nos assurés. Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration et simplification de la prise en charge des démarches liées au passage à la retraite et nous y mettons un point d’honneur à rendre le meilleur service. 

Nous vous conseillons de vous rapprocher physiquement de votre agence Carsat d' Angoulême qui vous apportera les informations concernant le suivi de votre paiement.

 

Cordialement,
MB pour la CARSAT Centre Ouest
Date de la 1ère réponse 16/05/2022