Ma prime rénov, un fiasco pour les particuliers à toutes les étapes

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai commencé à monter mon dossier ma prime rénov en Juillet 2021. J'ai demandé des informations supplémentaires à un conseiller FAIRE. plus de 3 mois pour obtenir une réponse à peine satisfaisante, je décide de monter mon dossier sans attendre.

Je pensais pourquoi lancer la demande, mais ce n'était que le début. Impossible d'actualiser mon revenu, l'avis d'imposition n'étant plus valable. Au téléphone, une conseillère lance la procédure d'annulation de mon dossier sans prendre en compte ma demande. Je finis par valider mon dossier... qui disparait de mon espace personnel. Impossible de le retrouver, mais impossible également d'en monter un autre. J'ai un message d'erreur qui m'indique que je ne suis plus éligible, alors que je remplis tous les critères. Je demande de l'aide via le site avec capture d'écran.. aucune réponse. Nous sommes fin janvier.

Un conseiller par téléphone me dit qu'il s'agit de problèmes du site et me demande d'attendre 3 semaines que le problème soit réglés. Fin février, le nouveau site est lancé et j'ai toujours exactement le même problème.

En rappelant, un conseiller se rend compte qu'en fait mon dossier est bloqué dans le système et me demande mon nouvel avis d'imposition. Nous sommes en mars et je reprends espoir.
Plus d'un mois après, sans nouvelle encore, je rappelle. On me dit que mon dossier est bloqué et qu'il faut que je repose une nouvelle demande, mais le bug du site n'est toujours pas réglé. Après avoir renvoyé encore une fois la même capture d'écran de l'erreur, je reçois ce matin un autre mail me disant que le problème est résolu.

J'appelle et on m'informe... qu'un technicien a effacé mon dossier et que je peux reprendre mes démarches à zéro, après avoir perdu 5 mois depuis le dépôt effectif de ma demande. Il est scandaleux qu'on prenne cette décision alors que mon dossier était complet, et le site me bloque de nouveau. Impossible de remonter un dossier. A ce jour, c'est encore le status quo.

Non merci le 10/05/2022 - Saône-et-Loire

Posté par La personne concernée

9 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre témoignage, cela contribue à améliorer la qualité de notre service. Afin de nous aider à mieux comprendre la problématique rencontrée et vous apporter la solution adéquate, nous vous invitons à nous contacter par le formulaire de contact que vous trouverez dans la rubrique « Besoin d’aide ? » sur le site www.maprimerenov.gouv.fr en précisant les références de votre dossier et vos démarches. Une réponse vous sera apportée en quelques jours. Vous pouvez aussi nous contacter au 0 808 800 700 (service sans surcoût). Nos téléconseillers vous répondront du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Cordialement,
Vero, chargée de relation usagers, Agence Nationale de l'Habitat
Date de la 1ère réponse 04/07/2022

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?