"L'assurance retraite", "Carsat", la parfaite inefficience...

Ressenti de l'usager : Négatif

Réclamations, courriers, appels téléphoniques... rien n'y fait...
J'attends toujours que mon relevé de carrière soit mis à jour pour 2021...
Même chose pour l'estimation du montant de ma retraite ! Le service "M@rel" ! Rapide... personnalisé... qu'ils disent... Malheureusement "un problème technique nous empêche de... bla bla bla..." Rien ! Impossible Aucune estimation possible :-((((
Cerise sur le gâteau, joli mail aujourd'hui m'annonçant la mise à jour de mon relevé de carrière (ce qui n'est évidemment pas le cas) et me demandant mon avis sur l'efficacité du service. On croit rêver !
"N'attendez pas le dernier moment pour demander votre retraite", qu'ils disent à grands coups de jolis mails ! Oui, mais sur quelle base, quelles informations ? Rien !
Et on m'annonce que de toutes façons et dans le meilleur des cas il y aura plusieurs mois de retard entre la demande de retraite et les premiers versements ! Pour quelle raison ? Mystère...
Pour résumer et en un mot : lamentable !

Pony le 06/05/2022 à 29430 Plouescat

Posté par La personne concernée

253 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Bretagne

Bonjour Pony,

Merci pour votre témoignage. Celui-ci étant anonyme, il nous est impossible de vous apporter des réponses spécifiques à votre dossier. Nous regrettons que vous ayez rencontré des difficultés à obtenir des informations claires.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le traitement nécessaire lors d'une demande de retraite est plus ou moins long en fonction de la carrière de l'assuré c'est pourquoi nous demandons de déposer le dossier au moins 4 mois avant la date de départ pour pouvoir bénéficier d'une garantie de versement.

La retraite de base du régime général est payée à terme échu. Ce qui veut dire que le 1er versement est réalisé le mois suivant votre date de départ. Par exemple, si vous êtes partie le 1er janvier 2022, votre 1er versement sera réalisé le 8 février 2022. Vous aurez toujours ce mois de décalage. Cela n'est pas le cas pour la retraite complémentaire.

Si votre situation le nécessite où que vous pensez ne pas avoir été entendu, vous pouvez adresser un courrier de réclamation à l’adresse suivante :

CARSAT Bretagne Département Juridique

236 rue de Chateaugiron

35030 RENNES CEDEX 9

Merci d’y inscrire votre numéro de sécurité sociale et téléphone pour nous permettre de vous identifier.

Votre signalement concernant l'indisponibilité des services en ligne est transmis aux instances compétentes.

Cordialement,
Linda, CARSAT Bretagne
Date de la 1ère réponse 09/05/2022

10 personnes ont trouvé cette réponse utile.

24 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?