Bonjour Syca,
Merci pour votre retour d'expérience avec notre organisme. Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez. En fonction de votre carrière, nos techniciens ont besoin de justificatifs notamment au niveau des périodes de chômage. Ces documents n'ont malheureusement pas toujours été conservés par les assurés ce qui complique et rallonge les démarches. De même, en cas de carrière avec des régimes multiples ou de carrière heurtée, les délais sont allongés du fait des contacts inter organismes, nous en sommes désolés mais nous nous devons de respecter les lois. Nous conseillons aux assurés de mettre à jour leur carrière dès 55 ans pour être plus serein au moment du départ à la retraite.
Nous faisons le maximum pour éviter les ruptures de ressources et si un dossier est déposé avec tous les justificatifs 4 mois avant la date de départ, nous garantissons un versement dés le mois qui suit la date de départ à la retraite. Votre témoignage étant anonyme, je ne peux pas savoir si vous entrez dans ce dispositif.
Si votre situation financière est difficile, vous pouvez contacter le service social au 3646.
Nous espérons que votre situation va trouver rapidement une issue favorable et soyez assurée que nos équipes y travaillent.
Cordialement,
Linda, CARSAT Bretagne
Date de la 1ère réponse 09/05/2022