5h de galère pour une déclaration de cession

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai perdu 5h sur internet pour réussir à valider une déclaration de cession de véhicule gratuitement! Avant de trouver le vrai site de l'ANTS, vous tombez sur une multitude de sites payant facturant de 29,90 € à 59 € la procédure ! Et la validation de mon inscription a été impossible à réaliser! J'ai dû tout recommencer sur mon téléphone portable en créant une nouvelle messagerie ... Voilà mon expérience et mon ressenti. Cordialement.

Tybo le 29/04/2022 - Seine-Maritime

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Tybo,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous faites part des difficultés que vous avez rencontrées pour réaliser la démarche de déclaration de cession.

En cas de blocage pour enregistrer la déclaration de cession via la téléprocédure «Vendre ou donner mon véhicule » une démarche complémentaire est disponible sur notre site ANTS.

Cette téléprocédure est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.

Une fois authentifié, sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande».

Nous vous invitons à sélectionner directement la catégorie «faire une autre demande  » et comme sous-catégorie « je n’arrive pas à déclarer ma cession dans le cadre de la téléprocédure " Je vends ou je donne mon véhicule  ».

Vous pourrez ensuite préciser l’objet de votre demande et transmettre les pièces justificatives correspondantes et notamment la déclaration de cession format papier.

Si vous rencontrez des difficultés lors d’une prochaine démarche, je vous invite à nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).

Des agents en point numérique sont également à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.

Liste des points numériques : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches.

Bien cordialement
Victoria, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 06/05/2022

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?