Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Bug pour renouveler un Passeport Talent avec l'ANEF
Ressenti de l'usager : Négatif
Il y a plusieurs mois que j'ai récupéré ma carte de séjour Passeport Talent à la sous-préfecture de Palaiseau en Essonne (91) mais cela n'a été jamais mis à jour dans la plateforme de l'ANEF, ce qui m'empêche le renouvellement pour continuer mes travaux de recherche pour quelques mois de plus. La sous-préfecture n'a pas de dispositif prévu en cas de difficultés avec l'ANEF, et elle est clairement en sous-effectif, ce qui les rend injoignables en toutes les modalités de contact prévues pour les étrangers.
Je vois maintenant que cet expérience est partagé par plusieurs avis dans ce site web, partout en France.
Pour le moment, si vous êtes un chercheur étranger en France et que vous n'arrivez pas à entamer la démarche de renouvellement de votre Passeport Talent à cause des bugs de l'ANEF, il semble préférable de rentrer dans votre pays et demander un nouveau visa à l’ambassade de France.
58
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?