Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
certificat de vie
Ressenti de l'usager : Négatif
Après avoir envoyé 3 fois le certificat de vie dûment rempli, le certificat n'est toujours pas validé et l'organisme suspend le versement de la retraite. Impossible de parler avec le service compétent. Le numéro pour les renseignements répond que eux ils n'ont pas les détails et que le mien n'est pas un cas isolé. A chaque renvoi (par courrier et en ligne) du certificat il faut attendre 3-4 semaines. Sans l'aide de la famille (même si dans ce cas ça n'a pas été très utile), une personne agée de 96 ans qui vit à l'étranger ne pourrait jamais s'en sortir.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?