Renouvellement de carte d'identité

Ressenti de l'usager : Négatif

J'essaie depuis trois mois de renouveler ma carte d'identité auprès de la commune de mon village qui teste un dispositif.
Lors de mon premier rendez-vous, la machine était en panne...
Les rendez-vous étant apparemment très demandés, j'ai attendu un mois un nouveau rendez-vous. Quelques temps après, j'ai été informée par téléphone que la photo avait été abîmée par un laser??? et qu'il fallait recommencer la procédure. ma commune arrêtant définitivement ce test, ce que je comprends parfaitement, je dois me tourner vers une commune équipée qui se trouve à une quinzaine de kilomètres de mon domicile.
Bref, le choc de simplification est encore très loin et je n'ai aucun souvenir de telles complications dans le passé.
Le personnel de différentes mairies que j'ai eu au téléphone partage tout à fait cet avis.

schmiltot le 31/03/2022 - Vosges

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?