Dossier de retraite en traitement depuis 9 mois

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai déposé mon dossier de demande de retraite au mois de juillet 2021 avec tous les documents demandés joints, pour un départ en retraite en janvier 2022. Depuis c'est le parcours du combattant, documents déjà envoyés mais demandés de nouveau, documents complémentaires etc.
En décembre 2021 on m'indique que mon dossier est complet on m'indique ma date de départ à la retraite soit le 1er janvier. Depuis cette date plus rien !
Appels téléphoniques on ne peut pas m'en dire plus que ce que je sais déjà sur le site à savoir "dossier en cours de traitement", mails on me répond que le gestionnaire va me contacter, mais aucun appel en 3 mois, courrier à la caisse demeuré sans réponse.
Les conseilleurs au téléphone sont surpris de ce délai de traitement. Moi aussi ! Trois mois sans salaire et sans retraite, le quatrième s'ébauche. Et on laisse les gens comme ça ! Pas d'explication, pas de réponse sinon qu'on va nous donner une réponse ! C'est inadmissible !

Marie le 29/03/2022 à 92700 Colombes

Posté par La personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour,

Votre satisfaction est notre priorité. Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. En tant que service public, notre priorité est la satisfaction de chacun de nos assurés. Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration et simplification de la prise en charge des démarches liées au passage à la retraite et nous y mettons un point d’honneur à rendre le meilleur service.

Merci pour votre témoignage sur Service Public + , qui nous permettra de continuer à nous améliorer

Cordialement,
Aurélie, pour Assurance Retraite Île de France
Date de la 1ère réponse 29/03/2022

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?