Lenteur administrative problèmes dossier frontalier

Ressenti de l'usager : Négatif

Je dois fournir des documents déjà envoyés en Courrier recommandé avec accusé de réception, quelle lenteur. J'ai une carrière mixte France et Belgique. Je suis supposé être en retraite le 1er mars. Ce brassage de vent permet peut-être de justifier cette lenteur. Prenez exemple sur la Belgique pour la simplification des démarches .

Jeanest le 03/03/2022 - Nord

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Hauts de France

Bonjour Jeanest,

Nous sommes désolés pour le désagrément concernant votre demande de retraite Fraco-Belge.

Concernant les documents envoyés en double, il est fort probable que vos courriers et nos courriers se soient croisés. Nous sommes désolés.

Lors d'une demande de retraite entre deux pays, nous devons recevoir des formulaires européens de type E205 B (Belgique) reprenant votre carrière dans ce pays (https://www.cleiss.fr/docs/formulaires/e205.html) Ces échanges peuvent parfois également prendre du temps lors du traitement de votre demande de retraite.

 

Cordialement,
Magali, pour CARSAT Hauts de France
Date de la 1ère réponse 03/03/2022

Une personne a trouvé cette réponse utile.

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?