Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Déclaration de donation
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
je souhaite faire part de mon expérience concernant la procédure de déclaration de donation aux services des impôts.
En Novembre 2021, j'ai déclaré une donation reçue via le site internet. La démarche a été très simple, et j'ai recu une référence d'enregistrement.
En février 2022, j'ai voulu effectuer une seconde déclaration. Une fois tout le formulaire complété sur le site internet, une question m'a été posée. Est ce qu'une antérieure donation a été effectuée par les mêmes donateurs durant les 15 dernières années. La réponse est oui.
A ce moment là, un message m'informe que la déclaration ne peut pas se faire par internet et qu'un formulaire papier doit être utilisé (CERFA-2735).
Ne serait ce pas plus simple de demander la référence de la déclaration précédente pour faciliter les démarches?
De plus le formulaire est moins précis que le site internet (détail du montant par donateur).
Etant non-résident, le recommandé est coûteux et les démarches complexes.
Cordialement,
Comment avez-vous trouvé la réponse ?