Attente-92 04/11/2026 Hauts-de-Seine (92)

Ressenti négatif

Renouvellement déposé dans les délais il y a 14 mois : ni récépissé, ni convocation promise

Bonjour,

J'ai déposé le 01/09/2025 sur l'ANEF, six mois avant son expiration, ma demande de renouvellement de titre de séjour avec demande de carte de résident (mon époux est titulaire d'une carte de résident de 10 ans).

En mars 2026, ma demande ANEF a été clôturée avec la mention « Demande en cours dans AGDREF ». Depuis, je n'ai plus aucun suivi en ligne et aucune attestation de prolongation d'instruction n'a été générée. Mon titre a expiré le 28/02/2026.

Le 7 mai 2026, le Bureau du séjour des étrangers m'a confirmé par écrit que mon dossier était en cours d'instruction et qu'une convocation me serait envoyée pour la prise d'empreintes et la remise d'un récépissé. Cette convocation n'est jamais arrivée.

J'ai relancé par courriel, par deux lettres recommandées, et le Défenseur des droits est intervenu en septembre. Aucune réponse à ce jour, et aucune pièce complémentaire ne m'a jamais été demandée.

Depuis plus de huit mois, je n'ai aucun document pour prouver la régularité de mon séjour. Mon employeur me réclame un justificatif et mon salaire est bloqué. Je suis suivie sur le plan psychologique et en arrêt maladie, et cette attente rend la situation très difficile pour moi et ma famille, avec un jeune enfant.

Je demande simplement la délivrance du récépissé ou de l'attestation de prolongation d'instruction à laquelle j'ai droit, ou la convocation annoncée.

Merci par avance pour votre aide.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.