Mao 27/10/2026 Seine-Saint-Denis (93)
Ressenti négatif
Difficultés à harmoniser mon dossier informatique Neph
Bloqué par un double NEPH (erreur historique préfecture de Lille 2005) – L'ANTS refuse de m'aider
Votre message :
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire pour passer mon permis de conduire en France. Cependant, ma démarche sur le site de l'ANTS est totalement bloquée en raison d'un doublon de numéro NEPH (deux numéros associés à mon identité).Ce blocage vient d'une ancienne demande d'échange de permis étranger déposée à la Préfecture de Lille en 2005, qui n'a jamais abouti et dont je n'ai jamais eu le permis français. Ayant déménagé depuis, j'essaie aujourd'hui de régulariser ma situation.
Un conseiller de l'ANTS au téléphone (3400) vient de m'indiquer qu'il ne pouvait pas harmoniser mes deux numéros NEPH car le dossier d'origine de 2005 dépend techniquement des archives de la Préfecture de Lille. Je me retrouve dans une impasse administrative totale, coincé(e) entre l'ANTS et mon ancienne préfecture, sans possibilité de passer mon permis.
J'ai envoyé un courriel à la préfecture de Lille, mais je demande l'intervention d'un modérateur de l'ANTS ou du Ministère de l'Intérieur pour forcer l'archivage/clôture de ce vieux dossier de 2005 et libérer mon NEPH actuel. Merci pour votre aide.