CDencolère 26/10/2026 Val-d'Oise (95)

Ressenti négatif

La CAF 95 m'a fait fuir la France

Franchement, cette CAF est dysfonctionnelle.

J'ai même dû déposer main courante, saisir le député, la direction nationale, l'UE.
Non seulement la CAF se prend pour la préfecture, appelle, une fac pour vérifier ma présence sur le territoire, oui une université. Conclu : "Vous n'avez pas toujours vécu en France", j'ai vraiment quitté la France, coupé la carte vitale en morceaux, et aussi déclaré ma non-résidence fiscale, pris mes affaires et dégagé.

Je n'ai pas à me justifier d'un droit au séjour pour bénéficier de cette aide à laquelle j'avais droit et que l'on m'a refusée au motif que je n'avais pas de titre de séjour et que je n'avais pas de moyens suffisants pour vivre en France ! Malgré les 14 ans de résidence, parent français, droit de vote, diplôme du brevet au master.

La direction et le service juridique ignorent manifestement la loi UE 2004/38/CE, le titulaire d’un droit au séjour permanent acquis à l’issue de 5 années ininterrompues de séjour légal n’est plus tenu de justifier de son droit au séjour sur un autre motif.

Machine à broyer, dialogue de sourds, direction sourde, il manque plus que le tribunal agisse.
Perte de temps, d'énergie, d'argent, plus jamais la France, qui vote les lois européennes, ne les applique pas, discrimine, broie les citoyens européens.

1 personne a vécu une expérience similaire, et vous ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.