327 25/10/2026 Gers (32)

Ressenti négatif

impossibilité de régler une facture par Payfip

Cela fait 3 mois que je ne peux plus payer l'Ehpad de ma mère dans Payfip. A la fin du processus (j'ai reçu le code pour finaliser) j’arrive sur un écran qui dit "erreur dans l’application"

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service PayFip.gouv.fr

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Vous indiquez que cela fait 3 mois que vous recevez un message "erreur dans l'application" rendant impossible le paiement via PayFiP.

Si vous recevez un code de validation, cela signifie que vous tentez de payer par carte bancaire.

Nous vous conseillons tout d'abord de renouveler votre tentative de paiement à partir d'un appareil et/ou d'un navigateur différent.

Si malgré cela, l'anomalie persiste, vous pouvez aussi prendre contact auprès de votre établissement bancaire avec votre capture d'écran.

Enfin, vous pouvez également vous rapprocher de votre centre des finances publiques avec ces éléments afin qu'ils les transmettent au service en charge des moyens de paiement au sein de votre Direction Départementale des Finances Publiques.

 

Bien cordialement,
Eric, pour PayFiP.gouv.fr
Date de la 1ère réponse 30/10/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.