TZO 26/10/2026 Gard (30)

Ressenti positif

Prise en charge neurologique

J’habite à Nîmes, J’ai 76 ans, le 31 Mars j’ai fait un AVC avec perte de la parole, paralysie de la jambe et du bras gauche. J’appelle difficilement le 15, 5 mn plus tard les pompiers arrivent. Tous extrêmement attentionnés, respectueux, et ils m’amènent au CHU de Nîmes. Arrivé aux urgences, je suis immédiatement pris en charge par le service neurologie, pose de perfusions, dix minutes plus tard, je passe un IRM, AVC confirmé, j’attends deux heures aux urgences sous perfusion, dans un coin tranquille, le temps qu’une chambre soit libérée à l’unité de soins intensifs neurologies. À 20h je suis installé dans une chambre seule, accueilli par une infirmière et une aide-soignante, elles sont adorables, prévenantes, elles me branchent des perfusions partout.
Trois jours plus tard, je passe dans une nouvelle chambre seule du service neurologie, j’ai récupéré la totalité de mes fonctions perdues (paroles, jambe, bras). J’ai découvert un service neurologique absolument parfait, bien organisé, compatissant, un personnel soignant totalement dévoué, une logistique sans faille. Bref, je ne sais pas comment remercier tous ces gens, mais je veux témoigner que l’hôpital marche mieux qu’on puisse le penser,
grâce au dévouement d’un personnel irréprochable et compétent. Je viens de sortir de ce service en pleine forme en reprenant foi dans l’humanité, en saluant respectueusement le service public de santé.
Merci ! Merci encore ! Vous êtes tous formidables

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.