pas-simple 23/10/2026 Ille-et-Vilaine (35)

Ressenti négatif

Régularisations de carrière AGIRC-ARRCO - que de tracas même pour d'infimes enjeux

1. Pour une période manquante mais validée dès 1984 à la CNAV, on me demande chez A-A le certificat de travail quand j'ai fourni mieux, les bulletins de salaires avec cotisations RC ! (normalement c'est l'inverse...), on me relance le 19/10 en me donnant 20 jours, et le 21/10 on clôture le dossier ! plus possible de transmettre une pièce... tout le monde perd son temps et ça coûte cher au contribuable, j'ai dû appeler le CICAS. Et j'attends. On m'annonce déjà 15 jours pour une première réponse... et tout ça pour 2 euros de pension mensuelle. Le seul problème possible est que les documents que j'ai ne disent pas le nom de la caisse (je suppose que c'était celle par défaut du département soit AG2R, mais au pire je présume que le cas est courant et a été prévu) ce qu'un certificat de travail ne saurait indiquer de toute façon. Dans la 1ère demande on me réclamait même le SIREN de l'employeur, que j'avais pourtant pris bien soin de rentrer dans ma demande (ça a disparu de la relance). Et aucun interlocuteur direct, même par messagerie. Aucun moyen d'échanger pour une solution au mieux et facilitée, la conseillère au 0970 660 660 ne fait que transmettre, je ne demanderais pas mieux que d'aider si besoin pourtant. Ca peut durer longtemps (et coûter inutilement). Faudra-t-il aller jusqu'à un processus de régularisation après mon prochain départ en retraite, pour si peu ?
2. pour une période de chômage non indemnisé (donc zéro point en jeu...) manquante que j'ai signalé avec attestations Pôle Emploi, on me redemande des justificatifs complémentaires ! au lieu de simplement mettre à jour le relevé pour sa meilleure lisibilité et gains de temps ultérieurs de chacun. Tout cela est au détriment de la productivité, efficacité, qualité, confort de l'adhérent, c'est bien dommage, quelles qu'en soient les raisons invoquées, et étant donné les délais mis pour chaque action, on s'attendrait à beaucoup mieux, on se le doit même.
(PS. à la CARSAT pour le moment, vite et bien fait)

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour pas-simple,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous vous présentons nos excuses concernant le délai de clôture de votre dossier de mise à jour de carrière ainsi que pour les difficultés rencontrées dans vos échanges avec nos services.

Le site Services Publics + ne nous permet pas d'accéder à votre dossier.

Afin de vous apporter un accompagnement personnalisé et de faire le point sur les pièces justificatives demandées, nous vous invitons à contacter nos services au 09 70 660 660 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).

Un conseiller pourra transmettre votre demande à notre service de gestion afin qu'il vous recontacte par téléphone. Cet échange vous permettra d'obtenir des informations sur le suivi de votre dossier et d'apporter les précisions évoquées dans votre avis.

Bien cordialement,
Marie
Date de la 1ère réponse 29/10/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.