crds 22/10/2026 Moselle (57)

Ressenti négatif

Ne perdez pas votre temps à appeler

Plainte pour tapage nocturne à 02h30 du matin (3 appels). Aucun déplacement de la police; enquête .... 3 jours après (j'imagine l'enquête ! c'est une vaste blague).

1 personne a vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service DIPN DE LA MOSELLE

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant les nuisances sonores nocturnes que vous avez subies. Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés, et nous comprenons que cette situation puisse être difficile à gérer, surtout durant la nuit.

L'activité au cours de cette nuit était vraisemblablement soutenue et, par conséquent, il a sans doute été nécessaire de hiérarchiser les interventions en fonction de la  gravité des faits, le tapage nocturne étant manifestement apparu moins prioritaire par rapport aux autres faits jugés de gravité supérieure qui nécessitaient une intervention concomitante.

Nous regrettons de ne pas avoir été en mesure de satisfaire votre demande cette nuit-là et vous invitons à réitérer votre démarche en cas de besoin.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr
Vous y trouverez des fiches pratiques ou des orientations à suivre sur le sujet des « incivilités, nuisances et sécurité du quotidien ».

Enfin, si la situation venait à persister et que vous souhaitiez aller plus loin, vous avez également la possibilité de déposer une plainte formelle au commissariat.
(La démarche à suivre est également indiquée sur https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr)

Nous vous remercions pour votre contribution.

Cordialement,
Christelle, pour DIPN DE LA MOSELLE
Date de la 1ère réponse 27/10/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.