Impossible de donner à la CNAV tous les documents qu'ils ont par ailleurs.

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai demandé une retraite de réversion en mai 2025. j'ai reçu un accusé de réception mais depuis la cnav me demande des documents qu'ils ont et moi pas : feuilles de paye, carrière de mon mari décédé. Je suis femme de ménage et je n'ai pas d'ordinateur. Je ne parle pas bien français. Je suis en France depuis 1998 et j'ai des cotisations sociales depuis 2001. La plupart de mes employeurs ne m'envoient pas de bulletin de salaire. Je ne peux pas prendre de rdv téléphonique car le planning est toujours complet et je n'ai personne en ligne au 3960. Je n'ose pas faire une nouvelle demande car j'ai peur de perdre ma réversion depuis mai 2025. Je ne sais plus quoi faire.

aggie le 13/10/2026 - Seine-Saint-Denis

Posté par Un proche de la personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour Aggie,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. Le site « Je Donne Mon Avis » est un site d'avis clients. Il ne nous permet pas d’apporter de réponses concrètes et détaillées sur les dossiers individuels et leur suivi du fait de l'anonymat des témoignages.

Vous avez la possibilité de contacter votre conseiller sur notre site www.lassuranceretraite.fr en vous connectant à votre espace personnel afin d’obtenir une réponse personnalisée. Vous pouvez y accéder via la rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseil"

Si vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier, vous trouverez un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

 Merci pour votre témoignage sur Service Public +, qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 14/10/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?