adaptez vous à la réalité

Ressenti de l'usager : Neutre

une fois par an doivent être mis à jour les documents administratifs de toute association : ses dirigeants formant le CA, l'AG qui valide le processus, et ponctuellement mettre à jour les statuts.
Le site service public permet théoriquement toutes ces démarches, qui doivent être corroborées par l'envoi des pièces justificatives en PDF.
L'administration a bloqué le nombre d'octet à l'équivalent d'une feuille. Donc impossible de déposer 2 ou 3 pages.
Comment les informaticiens peuvent-ils imaginer que lors de compte rendus d'assemblée ou de modifications de statuts cela puissent être possible?
Donc le processus dématérialisé peut être amélioré

Papyrus1975 le 09/10/2026 - Loire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,

L’équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées.

Concernant votre message, si la taille de votre fichier pdf est trop grande ou si vous avez plusieurs documents à fusionner, vous trouverez un site Internet vous permettant d'en réduire la taille, en tapant par exemple "réduire taille document pdf" ou "fusionner document pdf" dans un moteur de recherche.

Concernant les fichiers trop « lourds », cela peut également être lié à la taille des JPEG d'origine avant de recréer un fichier PDF. En réduisant la qualité des JPEG A4 scannées, la taille du PDF sera grandement réduite.

Sachez que pour toute difficulté sur le site service-public.fr ou le suivi d’une démarche, un service support est à votre disposition. 

Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https ://www.service-public.fr/P10017

Cordialement,
Equipe Service Public
Date de la 1ère réponse 13/10/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?