Décevant

Ressenti de l'usager : Négatif

Je souhaite donner mon avis concernant la gestion de mon dossier par la Sécurité sociale à la suite de mon accident survenu en avril dernier.
Mon accident a été reconnu le 25 août. Cependant, depuis cette date, la prise en charge de mon dossier manque cruellement d'efficacité. Je reçois de manière continue des courriels me réclamant des pièces justificatives supplémentaires (attestations de salaire à rectifier, documents prétendument non reçus, etc.), alors que tout a déjà été transmis.
En raison de ces lourdeurs administratives et des délais d'attente excessifs, je perçois toujours des indemnités journalières au titre de la maladie simple au lieu de l'accident du travail. Cela engendre un retard injustifié et des difficultés financières dommageables.
La qualité de service et la réactivité de la Sécurité sociale sur les dossiers d'accident du travail doivent impérativement être améliorées pour éviter de laisser les assurés dans de telles situations d'attente.
Cordialement.

Nad95 le 09/10/2026 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM CERGY PONTOISE

Bonjour Nad95,

Nous sommes désolés de constater les difficultés que vous rencontrez avec la gestion de votre dossier d'accident du travail. 

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Pour finir, si vous rencontrez des difficultés financières, nous vous suggérons de contacter le service social de l'Assurance Maladie.

Merci pour votre témoignage sur Service Public +, qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Bien à vous,
Solène
Date de la 1ère réponse 09/10/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 34 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?