Bonjour 185,
Nous avons pris note de votre demande concernant la mise à jour de votre taux de prélèvement à la source.
Lorsque vous faîtes une modification de taux en début d'année et que la traitement de votre déclaration annuelle effectuée au printemps découle sur un taux plus important, c'est ce taux qui est pris en compte.
Cela vous oblige effectivement à renouveler votre actualisation.
Sachez également que ce taux n'est alors appliqué que jusqu'au 31 décembre de l'année.
Il est important de savoir que le délai moyen pour que les modifications soient prises en compte par les organismes payeurs, tels que la Carsat, est d'environ trois mois après notification par l'administration fiscale.
Pour assurer une transition plus fluide, nous vous recommandons de vérifier que vos modifications ont bien été enregistrées correctement sur le site dédié au prélèvement à la source. En cas de questions supplémentaires, le site www.prelevementalasource.gouv.fr offre des informations utiles.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant cette période d’ajustement.
Cordialement,
Patrice, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 02/10/2026