Derrière le robot, l'humain veille et m'a dépannée quand j'étais bloquée dans la création de mon compte salarié sur le site du Cesu.
Ressenti de l'usager : Positif
Tout s'est bien passé grâce au chatbot de la page Cesu qui m'a vite orienté vers une file d'attente où j'étais en seconde position. Après quelques minutes, une agente a pris la main sur mon dossier et elle m'a tout de suite indiqué avec peu de mots, style sms, l'erreur que je faisais et où trouver la bonne information. En parallèle, j'ai retrouvé un courrier papier qui m'a permis de débloquer définitivement ma situation et de pouvoir me créer un compte salarié. La connexion était sécurisée et ensuite j'ai pu télécharger mes bulletins de salaire très rapidement.
Je regrette simplement que l'envoi de mes données ait fait l'objet d'un envoi papier parce que j'ai tendance à tout centraliser sur l'ordinateur. J'aurais préféré recevoir un lien de téléchargement sécurisé à double authentification pour télécharger le document et l'avoir ainsi rapidement à portée de main. A la maison, les courriers ont tendance à s'éparpiller entre l'étage et le rdc donc cela retarde ma disponibilité à agir sur ma situation.