Pythales 15/09/2026 Var (83)

Ressenti positif

Ma généalogie

J'ai commencé a constituer la généalogie de ma famille en 1996 sur un logiciel que j'avais moi-même écrit (je suis ingénieur informaticien). J'ai actuellement une base de près de 6000 individus mais je n'ai pu remonter que jusque vers 1550. En 30 ans les outils de recherche ont considérablement évolué, mais on est encore loin de pouvoir tout consulter en direct vu l'énorme travail de saisie que cela représente d'où l'intérêt de sites comme service public. Les délais de réponse sont parfois un peu long suite je pense au nombre de demandes et aux délais d'acheminement du courrier. A ce sujet, il serait souhaitable que les actes sans filiation puissent être envoyés par mail comme le font certaines communes. Il est regrettable que certaines communes n' adhèrent pas encore à Service Public car toutes n'ont pas de formulaire numérisé pour recevoir les demandes, mais en général les contacts se passent bien.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour, 

L'équipe Service Public vous remercie pour votre témoignage. 

Nous sommes sensibles à votre commentaire positif et prenons en compte votre message afin que les évolutions à venir sur Service Public puissent répondre à vos attentes.

Sachez que pour toute remarque sur le site ou tout problème rencontré durant une démarche en ligne effectuée sur le site Service Public, un service de messagerie est à votre disposition. 

Vous pouvez l'utiliser à partir de la page suivante :

https://www.service-public.gouv.fr/contact/accueil


 

Cordialement,
Equipe Service Public
Date de la 1ère réponse 23/09/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.