BUDDY 13/09/2026 États-unis

Ressenti négatif

Service de facturation horrible au CHU Lille Salengro.

Depuis le 21 juillet 2026, je subis un blocage administratif sur mon compte bancaire, plus de 4 années après avoir reçu des soins qui ont été payés intégralement en janvier 2022.
Des le premier soir, je me souviens avoir demandé à l’infirmier principal, plusieurs fois, de m’indiquer le coût des services mais ces questions restaient sans réponses ou… « ne vous inquiétez pas» disait-il.

Aujourd’hui j’ai du mal à penser que cela puisse être possible vu l’absurdité du montant réclamé et du fait que le coût en vigueur en 2022 n’est pas le meme en 2026.

… Le dernier jour, après avoir rendu mon paquetage tôt, le personnel m’a dit d’attendre que la facture commandée la veille, fut prête
A la sortie, j’ai fais remarquer à la caissière que l’attente sur chaise coûtait 800 euros. Rien que ça!

Dès mon entrée au CHU et à tout moment, je me suis déplacé sans aide; surveillé les deux premières nuits par du personnel et raccordé à un EKG. Une IRM à l’arrivée,
puis un CTscan du cœur, une echographie des reins… 2 litres d’urine … une allée et venue dehors pour que le brancardiste fume une clope… mes souvenirs.

Le blocage administratif de cette année a été une surprise totale et a gâché l’image positive que j’avais de hôpital public.

Merci

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Trésorerie hospitalière HOSPITALIERE LILLE

Bonjour Monsieur,

Je prends bonne note de votre réaction et de votre ressenti suite à votre hospitalisation au CHU de Lille.

Je transmets votre réclamation au service facturation et relations usagers du CHU de Lille, qui ne manquera pas de vous répondre. Pour cela, nous avons cependant besoin de vos coordonnées exactes afin de consulter votre dossier, et non d'un pseudo naturellement.

Je vous remercie par conséquent de bien vouloir me communiquer les références de votre dossier ainsi que vos nom/prénom et date de naissance svp.

Cordialement,
Jean-François, pour la Trésorerie Hospitalière (TH) LILLE
Date de la 1ère réponse 18/09/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.