Médecin irrespectueux

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai eu un rdv téléphonique avec un médecin conseil de la CPAM de saint Nazaire qui m’a parlé sur un ton odieux, irrespectueux, doute et trouve tout suspect. Je comprends qu’il s’interroge mais on ne parle pas aux gens ainsi.
Il me convoque et le RDV se passe mal, il me menace sur mon travail et mon employeur. Il ne lit même pas les comptes rendus en mentionnant que ses confrères sont « nuls » il ne m’examine même pas.
Je n’ose pas le dénoncer de peur qu’il m’enlève mes indemnités dont il m’a menacé.
J’hésite à porter plainte tellement psychologiquement il m’a rabaissé.

Gullie le 10/09/2026 - Loire-Atlantique

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM de Loire Atlantique

Bonjour Gullie,

Nous prenons note de votre retour concernant votre expérience avec le médecin conseil de la CPAM de Saint-Nazaire et sommes désolé si votre entretien ne s’est pas déroulé de manière satisfaisante.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Vous avez une interrogation d’ordre général sur vos droits ou vos démarches, vous pouvez consulter ou poser votre question sur le forum ameli, l'espace de discussion entre les assurés et les webconseillers de l'Assurance Maladie. 

Nous vous remercions pour votre retour qui nous aide à améliorer nos services.

Bien à vous
Géraldine
Date de la 1ère réponse 10/09/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 60 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Nos actions d'améliorations

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Comment avez-vous trouvé cette action d'amélioration ?