Réinscription à France travail

Ressenti de l'usager : Neutre

Je me suis réinscrit à France Travail après avoir été licencié d'un poste occupé pendant 3 ans. Lors de cette démarche il semble qu'il y a un "bug" stressant dans les mails automatiques qu'on reçoit. A peine on finit de saisir les premières informations de réinscription (dernier emploi réalisé + certificat employeur), on reçoit un mail automatique demandant d'actualiser sa situation dans le passé (3 ans avant), suivi d'un mail annonçant que notre situation ne me permet pas d'être indemnisé. Ces deux mails sont des mails parasites envoyés automatiquement lorsque les employés de France travail vous réinscrivent. Il faut attendre quelques jours que votre réinscription soit finalisée par les services internes pour obtenir de nouveaux mails automatiques lié à votre situation actuelle complète. Ce qui est dommage c'est le stress induit par ces mails et l'absence de réponse clair de France travail (standard téléphonique sans réponse et condescendant + mail au conseiller sans réponse). Espérant que France travail améliore ce process et évite ces mails inutiles.

Lud le 07/09/2026 - Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR ILE DE FRANCE-France Travail

Bonjour, 

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Nous comprenons parfaitement le stress et l'inquiétude que peuvent susciter la réception de ces messages automatiques.

Ce que vous décrivez correspond à un décalage technique entre l'envoi immédiat de certains mails de procédure (déclenchés dès la saisie des premières informations) et le temps nécessaire à la validation humaine de votre dossier par nos services. Ces messages ne remettent aucunement en cause vos droits à l'indemnisation ; ils sont simplement générés par le système avant que votre situation complète ne soit enregistrée et traitée par votre conseiller.

Nous travaillons en continu à l’amélioration de nos services, et votre retour contribuera à faire évoluer nos processus.

 

Cordialement,
Rania, pour DR ILE DE FRANCE-PE

Comment avez-vous trouvé la réponse ?