Demande de l'âge de départ en retraite à taux plein

Ressenti de l'usager : Négatif

le 8/07/2026 je demande une attestation de mon âge de départ en retraite à taux plein pour un organisme sur le site Assurance retraite.
10/07/26 on me réponds pour obtenir attestation, il faut envoyer la demande par voie postale à la CARSAT ROUEN service rachat de trimestre.
10/07/26 j'envoie le courrier avec ma demande d'attestation.
17/07/26 j'appelle pour suivre ma demande, pas encore traité
24/07/26 j'appelle pour suivre ma demande.
ils me répondent que ce n'est pas leur service, il y a erreur, on me réponds que c'était une nouvelle et qu'elle n'a pas compris la demande.
Ma demande va être transféré à la CARSAT de Lille.
24/07/26 j'appelle pour suivre ma demande, la CARSAT de Lille. Délai fin de semaine et ce sera envoyé par courrier.
7/08/26 je reçois un courrier avec mon relevé de carrière mais pas mon attestation de mon âge de départ en retraite à taux plein !
7/08/26 j'appelle la CARSAT de Lille, erreur. Ils font de suite la demande à la CRAMIF.
8/08/26 L'organisme demandeur ACAATA a reçu le document, enfin.

Que de relance et de temps perdu pour suivre juste une demande d'attestation, on est en 2026 avec les emails, l'informatique, il faut 1 mois pour avoir une attestation et du papier ....

Arcman le 30/08/2026 - Nord

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Hauts de France

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre partage d'expérience et nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés lors de votre demande d'attestation de départ en retraite à taux plein. 

Votre retour est précieux pour nous aider à perfectionner nos procédures et vous offrir un service toujours plus efficace. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

 

Cordialement,
Clément de la Carsat des Hauts-de-France

Cette réponse a été générée par une IA à 67 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?