Création d'entreprise

Ressenti de l'usager : Positif

Après avoir cherché un emploi plusieurs mois sans réponses positives des employeurs visités, j'ai décidé de créer ma société de formation, aidé de mon référent France Travail j'ai pris contact avec la BGE de l'Oise pour participer au programme de suivi et d'accompagnement des créateurs d'entreprise. mon activité de service "formation professionnelle" m'a permis de suivre un processus d'incubation d'un an pour valider la viabilité du projet au terme de cette pépinière, je rejoins au 01 Septembre 2026 une coopérative d'entreprise (Essor) pour continuer en indépendant salarié mon activité de formation. l'aide d'un an de France Travail m'a permis de développer sereinement mon portefeuille client et à terme m'a permis de démarrer mon activité sans soucis de trésorerie. mon conseiller m'a aidé par sa confiance dans le projet, ses conseils et orientations, sa disponibilité.

creaent-60 le 29/08/2026 - Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR HAUTS-DE-FRANCE-France Travail

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience concernant la création de votre société de formation. Nous sommes ravis d'apprendre que l'accompagnement de votre référent France Travail et la collaboration avec la BGE de l'Oise ont été bénéfiques pour le développement et la validation de votre projet. Intégrer une coopérative comme Essor pour poursuivre votre activité en tant qu'indépendant salarié est une belle réussite.

Nous restons à disposition pour toute assistance future. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre parcours entrepreneurial et nous vous remercions pour votre confiance.

 

Cordialement,
Marie-Odile, pour DR HAUTS-DE-FRANCE-PE

Comment avez-vous trouvé la réponse ?