Commissariat central de Cannes
Ressenti de l'usager : Négatif
Attente interminable et fréquente avant d'entrer et le personnel inoccupé ne manque pas si vous prêtez attention.
Accueil inqualifiable (s'il existe une hiérarchie, il serait bon de rappeler aux agents d'accueil les droits et devoirs du fonctionnaire et le sens du service public.)
Ils vous dissuadent de déposer plainte, pour la simple raison d'en faire moins. « On est moins donc on en fait moins » dixit un jeune agent à l'accueil.
Ils ne connaissent pas apparemment l'art. 15-3 du CPP…
Incompétents, sachant se victimiser à l'envie, et très limites… Palme d'Or d'un non service public à Cannes mais fort heureusement des plus anciens ont le sens des responsabilités.
J'invite les cadres in situ à donner des consignes claires à leurs jeunes recrues en matière de civilités et de compétences.
Impossible… mais ressorti avec ma plainte en bonne et due forme… un peu plus d'une heure après.