Dossier de demande chèque énergie bloqué en instruction depuis avril 2026.

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai déposé une demande sur le guichet en ligne du chèque énergie le 23 avril 2026 pour la campagne en cours. Depuis cette date, mon dossier reste figé avec le statut 'En instruction'. Malgré plusieurs appels au service client, les téléconseillers se contredisent à chaque appel et ne m'apportent aucune réponse fiable ni explication sur ce blocage qui dure depuis des mois. Je demande que mon dossier soit examiné manuellement par les services de l'ASP.

marg-b le 20/08/2026 - Haute-Vienne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Chèque énergie

Bonjour,

En l’absence d’éléments précis sur votre situation dans ce témoignage, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de réponse plus personnalisée et vous conseillons de contacter l’assistance utilisateurs au 0 805 204 805 (n° vert : service et appel gratuits) afin de demander la création d'une réclamation. Votre dossier sera ensuite instruit manuellement par un de nos agents. 

Vous pouvez également vous rendre dans une maison France Services proche de votre domicile afin d’être accompagné dans vos démarches : https://www.france-services.gouv.fr/recherche

 

Cordialement,
Equipe Chèque Energie

Comment avez-vous trouvé la réponse ?