Bonjour Philippe,
Nous regrettons le sentiment d'isolement que vous avez ressenti lors de vos démarches de demande de retraite.
Afin de simplifier les démarches et de réduire les délais de traitement, de nombreuses demandes peuvent aujourd'hui être instruites à distance lorsque le dossier est complet. Dans ce cadre, un rendez-vous n'est pas systématiquement nécessaire, les conseillers prenant contact avec l'assuré lorsqu'un échange ou des informations complémentaires sont nécessaires à l'étude du dossier.
Nous comprenons toutefois que l'absence de possibilité de rendez-vous et de contact personnalisé ait pu vous laisser l'impression d'un accompagnement insuffisant. Votre remarque est importante, car elle souligne l'attente de certains assurés de pouvoir bénéficier d'échanges plus directs dans une étape aussi importante que le départ à la retraite.
Les rendez-vous sont prioritairement proposés aux personnes dont la situation nécessite un accompagnement renforcé, tout en veillant à maintenir un suivi adapté pour l'ensemble de nos assurés.
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience, qui contribue à nourrir notre réflexion sur l'amélioration de l'information et de l'accompagnement proposés tout au long du parcours retraite.
Cordialement,
Alissa pour Carsat Normandie