Erreur d'orientation lors d'une demande de réserve opérationnelle

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour
Policier en activité et admis à la retraite en fin d'année je souhaite faire une demande de réserve opérationnelle en qualité de policier retraité, demande formulée sur le portail service public. Lorsque je clique sur formuler ma demande je suis automatiquement orienté sur la page réserve opérationnel en qualité de policier adjoint et non pas "policier retraité". il y a une grosse différence par rapport au document demandé,
Je suis donc dans l'impossibilité de faire ma demande et le numéro de téléphone communiqué est injoignable

piergael le 13/08/2026 - Ille-et-Vilaine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,

L'équipe Service Public vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées. 

Concernant votre message, sur la page suivante, vous avez la possibilité d'indiquer que vous êtes policier retraité. Le système vous orientera vers la page consacrée aux policiers retraités. 

Puis, à la rubrique "comment se porter candidat à la réserve opérationnelle de la police", vous aurez accès au bon formulaire :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F34110

Sachez que pour toute remarque sur le site ou tout problème rencontré durant une démarche en ligne effectuée sur le site Service Public, notre service support est à votre disposition. 

Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https://www.service-public.gouv.fr/contact/difficulte?type=bug

Cordialement,
Equipe Service Public

Comment avez-vous trouvé la réponse ?