Bug sur France identité et aucun recours autre

Ressenti de l'usager : Négatif

Je dois déposer des actes pour ma société. Un changement de gérant.
Je suis allé créer mon compte France Identité et l'ai validé à la mairie. Pas de problème.
15 jours plus tard au moment de faire ma déposition d'acte, mon téléphone n'était plus compatible avec l'application France Identité.
J'utilise le téléphone de ma belle mère pour pouvoir déposer mes actes. Tout semble bien se passer, je tape mon code et un gros message d'erreur. Je suis un gros méchant, je n'avais pas associé le service à ma carte d'identité. Donc j'associe le service, enfin j'espère que c'est le bon car c'est pas très parlant les services. Et je recommence. Et là ma carte d'identité bloquée. Je lis partout que c'est par erreur dans le code sauf que le code était tellement simple que même une poule aurait pu le taper. Donc je suppose que c'est parce que je n'avais pas associé le service. Maintenant je veux réinitialiser le code et là erreur auth2 entre FranceConnect et France Identité.
Impossible de réinitialiser le code de ma carte d'identité.
Je suis informaticien, si vous voulez, je peux travailler pour vous afin de mettre tout cela en parfait fonctionnement. Je pense que vous devriez créer un service de test qui ne fait que chercher les bugs. Ce ne serait pas du luxe, croyez-moi.
En attendant, je ne peux pas déposer mon acte et le mois est passé, mon acte n'est plus valide. Sauf que depuis, le nouveau gérant a fait son travail, lui, et il a signé des documents engageant la société et lui. On est dans les ennuis à cause d'un bug dans vos programmes. Et aucun autre moyen de déposer nos actes. C'était quand même pas mal un guichet avec une personne derrière. On aurait peut-être pu en garder un ou deux pour ces cas qui n'arrivent jamais, enfin presque jamais.

NAdu69 le 09/08/2026 - Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?